mar. Mai 17th, 2022
serrurier paris

Toute porte de votre maison est fortement sollicitée au quotidien et au fil du temps elle peut se montrer capricieuse. En effet, il n’y a rien d’agaçant que de vous vous retrouver devant une porte de salle de bain coincée et que n’avez rien sous la main pour intervenir… Ne vous paniquez pas, il existe toujours une solution à tout problème. Découvrez ici comment vous devriez vous y prendre !

Pêne bloqué, porte fermée, que faire ?

Votre porte d’entrée ne s’ouvre plus, alors qu’elle n’est pas fermée avec la clé ? Il n’est pas nécessaire de crocheter la serrure, car le problème vient du pêne qui est bloqué. Celui-ci se trouve dans la gâche ou la poignée qui peut être cassée. Avant de faire appel à un serrurier Paris 8 vous pouvez essayer l’une des solutions suivantes :

Utiliser un tournevis plat pour ouvrir la porte

Si votre porte a un léger jeu, cela devrait vous aider à l’ouvrir. Pour cela, introduisez un tournevis plat entre le chambranle et le flanc de votre porte. Faites quelques mouvements, pour accrocher le pêne et le faire reculer. Ainsi, vous pourrez débloquer la gâche et réussir l’ouverture de votre porte.

Débloquer le pêne avec une carte bancaire

Certains modèles de pêne peuvent être débloqués à l’aide d’une carte bancaire ou une carte de fidélité. Afin d’y parvenir, introduisez votre carte entre le cadre et le battant puis essayez de faire reculer le pêne en faisant des mouvements de va-et-vient.

Si vous n’avez pas de marge de manœuvre, placez la carte entre le battant et le cadre juste au-dessus du pêne, puis faites-la glisser vite vers le bas. Pensez à utiliser une carte assez solide pour réussir votre intervention.

Déloger la porte à l’aide de la poignée

Si le pêne est trop coincé, vous pouvez déloger la porte en manipulant la poignée. Mais il y a des risques que celle-ci soit cassée. Pour cela, soulevez la poignée vers le haut puis faites -la tourner à 360°. Ainsi, la pièce qui tiendra le pêne va se casser. Ensuite, forcer la porte légèrement, pour essayer d’introduire le tournevis et faire reculer le battant. Une fois la porte ouverte, vous devrez remplacer la serrure et la poignée en faisant appel à un serrurier Paris 8 !

Casser le mécanisme du pêne

Cette méthode d’ouverture de porte consiste à intervenir sur la poignée en démontant ses plaques à l’aide d’un tournevis. Ainsi, il sera possible d’accéder à la partie cachée du mécanisme de fermeture de porte. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une petite pince pour ouvrir la porte. Malheureusement, les dommages seront là, et vous devrez donc remplacer le coffre, le pêne et la poignée à la fin de votre intervention.

Faire appel à un serrurier à Paris 8

Si malgré vos tentatives d’ouverture de portes, aucune méthode ne fonctionne, vous devrez donc solliciter l’aide d’un serrurier Paris 8. Bien outillé et expérimenté, ce dernier peut régler votre problème et ouvrir la porte en un rien de temps. Il peut également vous fournir des conseils pour savoir comment procéder et éviter des dégâts.

Si vous n’êtes pas un bon bricoleur, il vaut mieux appeler un serrurier compétent ! Une fois votre porte ouverte, il pourra vous demander de présenter votre pièce d’identité ainsi que d’autres justificatifs afin de s’assurer que vous êtes bien le propriétaire ou locataire de la maison.

Au final, si vous faites face à une porte de salle de bain enfermée, ou en dehors de celle-ci, vous pouvez y intervenir pour régler votre problème. En effet, certaines solutions peuvent suffire à débloquer tout l’ensemble. Si la situation est compliquée, n’hésitez pas à faire appel à un serrurier compétent à Paris 8.

 

 

By Damien