mar. Mai 17th, 2022

Quelles informations doivent figurer sur le sceau de l’entreprise ? Comment faire ? Quel fichier envoyer ? On vous dit tout sur la création de tampons encreurs en vidéos, tutos et textes 😉

Simple d’utilisation, l’outil de personnalisation Bruneau permet de créer des tampons encreurs avec ou sans votre logo en quelques clics ! Vous pouvez choisir la police utilisée, afficher le texte en fonction du nombre de lignes disponibles dans votre maquette de tampon, de la couleur, etc. Au fur et à mesure que vos modifications sont mises à jour avec un aperçu en direct, vous pouvez voir à quoi ressemble l’empreinte du tampon que vous composez. Notez que peu importe le modèle de tampon que vous choisissez, l’outil respectera les proportions de votre logo.

Quel texte dois-je inscrire sur mon tampon de société ?

Si la réponse semble évidente, elle est toujours légale. En pratique, cela dépend du sceau choisi (avec ou sans le logo) et de votre type de structure : administrative, entreprise, association.

Informations à mentionner sur le cachet de la société :

S’il s’agit d’un tampon encreur classique, nous vous recommandons d’indiquer toutes les informations qui pourraient être utiles à vos partenaires, qu’ils soient clients ou fournisseurs.

Le nom de votre société

votre nom et prénom

Adresse postale du siège social

vos numéros de téléphone et de fax

Votre numéro SIRET, SIREN ou RCS et votre numéro APE

votre adresse e-mail et l’adresse de votre site Web

le capital de votre entreprise

Numéro de TVA intracommunautaire (nécessaire pour l’export)

Pour les associations, précisez comme suit : « Association loi 1901 n°xxxx »

Un département spécifique ou même des dirigeants pourraient avoir également besoin d’un cachet dédié. Dans ce cas, pensez simplement à ajouter leur nom et/ou leur fonction.

Le tampon encreur personnalisé

Si vous n’êtes pas familier avec le français sublime (et parfois surprenant), relisez votre création avant de l’envoyer au fabricant : un mauvais tampon encreur est un tampon inutilisable.

Avantages et particularités de créer un tampon encreur avec un logo :

Dans certains domaines d’activité, il est amusant, voire indispensable, d’apposer un logo sur son sceau. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’avec un tampon personnalisé avec votre logo vous pouvez augmenter la visibilité de votre entreprise, être accrocheur et être plus facilement reconnaissable… ça fait une grosse différence surtout si votre métier se fait par des visuels simples à illustrer, comme un personnel dans une pharmacie, une baguette dans une boulangerie, un bouquet de fleurs chez un fleuriste, un totem chez un chaman…

Cela dit, si vous avez besoin d’ajouter votre logo sur votre tampon, vous devez vous assurer que la documentation fournie est correcte : nous vous recommandons d’envoyer noir sur blanc au format .tif, .ai, .pdf. , ou .jpg. A noter que si votre fichier n’est pas vectorisé (= évolutif à l’infini sans perte de qualité), vérifiez qu’il est en 300 dpi. Cela garantit que vous obtenez des rendus propres et précis.

 

By Damien