mar. Mai 17th, 2022
sponsoriser sa page Facebook

De nombreux éléments entrent en jeu lorsque nous mesurons le succès d’une campagne sponsoring sur Facebook. Le contenu doit être représenté de manière simple et inclusive. La vidéo, à titre d’exemple, est un excellent outil pour atteindre les objectifs en termes de publicité sur Facebook. Mais quel que soit le type de contenu que vous choisissez, c’est une bonne idée de suivre la règle 20/80 du sponsoring sur Facebook : consacrez 20 % de vos ressources (temps, budget, efforts) à la création du contenu et 80 % à sa promotion. N’oubliez pas d’être stratégique et cohérent lors de la publication.

Sponsoring sur Facebook : définissez votre public cible

En publiant du contenu sur Facebook, textuel ou multimédia, et en vous appuyant sur la portée organique, vous n’obtiendrez pas l’engagement que vous souhaitez. L’outil de sponsoring Facebook Business manager, votre tableau de bord, donne à ses utilisateurs la possibilité de sponsoriser leurs publications pour atteindre le bon public. Par conséquent, un budget approprié pour augmenter la portée de vos publications est l’autre élément important qui fait le succès de votre campagne.

Mettre beaucoup d’énergie et d’argent dans un contenu accrocheur n’a également aucun sens si vous le montrez au mauvais public. Facebook modifie constamment son algorithme pour améliorer l’expérience utilisateur. Aujourd’hui, les développeurs s’efforcent de renforcer le contenu des amis et de la famille des utilisateurs, tout en limitant les publications des éditeurs et des marques. Par conséquent, le ciblage n’a jamais été aussi important. 

Lorsque vous boostez une publication, il est important que vous le fassiez correctement. Investissez du temps et des ressources créatives dans le ciblage d’un public sur mesure pour chaque contenu sponsorisé. Si vous faites appel à des professionnels du sponsoring facebook Tunisie vous aurez la garantie d’un résultat soigné et bien ciblé. Inutile de dépenser son budget sans ciblage étudié.

La qualité technique de votre contenu sponsorisé sur Facebook :

Il y a beaucoup de spéculations sur la durée des vidéos Facebook. Selon Hubspot, 1 minute est la durée optimale pour une vidéo sponsorisée sur Facebook. Mais si vous réalisez une vidéo que vous prévoyez d’utiliser sur plusieurs canaux sur les réseaux sociaux, il est judicieux de créer une version spécifique de la vidéo pour Facebook. 

La plupart des abonnés Facebook visitent le service sur le téléphone mobile et la vidéo doit donc s’adapter parfaitement à l’écran. Un format 1: 1 fonctionne mieux. La recherche suggère que la vidéo au format carré surpasse les films de paysage. Il peut également être judicieux de créer une vidéo verticale, car Facebook affiche désormais des aperçus plus grands des vidéos verticales dans le fil d’actualités pour quiconque regarde des vidéos sur iOS et Android.

Téléchargez votre vidéo directement sur Facebook 

Selon les principes UX, il est important qu’un utilisateur fasse le moins d’étapes possible pour accéder à votre contenu. Par conséquent, les vidéos téléchargées sur Facebook deviennent beaucoup plus efficaces que les liens vers YouTube et d’autres plateformes vidéo.

Une étude menée par Quintly a montré que les vidéos locales ont en moyenne 109,67 % de meilleures réponses et 477,76 % de partage en plus par rapport aux vidéos Youtube. Les vidéos téléchargées directement sur Facebook ont ​​également 8 fois plus de commentaires. Les utilisateurs Facebook aiment donc rester sur la plateforme même du réseau social et ont tendance à zapper les contenus qui les incitent à quitter la page sur laquelle ils sont.

Une autre façon d’augmenter votre portée consiste à publier des liens ou à marquer d’autres sites Web pertinents. Il peut y avoir des contributeurs, des clients et d’autres personnes que vous souhaitez faire connaître à la vidéo. Pour marquer quelqu’un sur Facebook, ajoutez simplement le symbole “@” avant le nom de la page ou de la personne. Il y aura des options à choisir. Si vous avez beaucoup de contributeurs, il peut être préférable de ne pas ajouter de tags, il est important de ne pas en faire trop !

Découvrez site : 7 conseils pour bien choisir son agence de marketing digital

By Damien