mer. Jan 26th, 2022
organisation mariage tunisie

Vous vous apprêtez à vous marier dans quelques mois et vous avez trouvé enfin la salle de réception dans vous rêvez pour votre mariage ?  Il faut donc penser à la façon dont vous allez décorer la salle où vous allez fêter le plus beau jour de votre vie. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez vous inspirer par des experts en organisation de mariage qui peuvent vous donner des idées originales et précieuses.

Quelle décoration choisir à votre salle de réception ?

Une fois la réservation effectuée, il faut penser à la décoration des lieux. C’est l’une des étapes essentielles de l’organisation mariage Tunisie. Vérifiez avec le propriétaire de la salle de réception la possibilité de la décorer comme vous semble. En effet, dans une salle de fête, il sera souvent possible de faire de la décoration. Par contre, dans un château, il ne sera probablement pas possible de revêtir les murs ou les sols. 

La seconde étape consiste à chercher la façon dont vous allez décorer les lieux, à partir du thème de votre mariage. Ainsi vous pourrez l’adapter à l’endroit de votre fête. Par exemple, si le thème que vous avez choisi, est la nature, vous avez donc le feu vert pour décorer votre salle à votre goût. Vous pourrez décorer le plafond et les murs avec voilages transparents ayant des tons verts. Vous pourrez encore faire un décor floral dans un coin de la salle. Cela sera idéal pour des photos adorables avec les invités. 

Si vous désirez vous marier dans un château de style classique, il n’est pas possible de décorer les murs ou le plafond. Vous avez deux couleurs pour votre mariage à respecter : le blanc et le rose. Vous pouvez par contre, décorer la table à votre gout. 

Quelle décoration pour le plafond et les murs ?

Cette étape d’organisation mariage Tunisie est aussi importante. En effet, la décoration du plafond et des murs de la salle offre une ambiance douce et romantique à votre salle de réception. Mais il faut savoir bien la décorer. Pour le plafond, plusieurs possibilités se présentent : 

Vous pouvez accrocher des tentures au plafond qui donnent un bel effet et qui permettent aussi de camoufler les rayures u plafond. Vous pouvez aussi ajouter des boules de verre et y mettre des fleurs dedans, ou de petites bougies. C’est à vous de choisir ce que vous plaira !

Vous pouvez également décorer le plafond de votre salle de réception avec des pompoms et des lanternes chinoises. Cependant, si vous ne pouvez rien accrocher, vous pouvez alors vous procurer des ballons en hélium qui sont disponibles en plusieurs couleurs.

Pour les murs, vous pouvez les décorer avec des guirlandes, des nœuds en ruban, en tulle ou même en dentelle, des pompons, etc. ces astuces de décoration sont classiques, ont toujours un bel effet. Si vous cherchez des trucs plus originaux, vous pouvez donc accrocher aux murs des cadres photos qui reflètent votre histoire d’amour.  

Accordez une attention particulière à la décoration florale qui est incontournable pour le plus beau jour de votre vie. Si vous cherchez une solution simple pour la décoration de votre salle de réception vous pouvez donc utiliser des fleurs naturelles. 

Si vous aimeriez les idées originales (photobooth), vous pouvez donc faire un coin romantique avec un mur floral. Les compositions florales ne sont pas réservées uniquement aux tables vous pouvez les accrocher ou les poser sur les pieds. 

Pour un résultat parfait, même plus que vous imaginez, choisissez des fleurs avec des couleurs et temps qui s’harmonisent entre eux et qui s’adaptent au cadre de votre mariage.

Si vous êtes à la recherche des idées originales pour la décoration de la salle de votre mariage, vous pouvez consultez des plateformes dédiées à la décoration. Sinon, vous pouvez le plus beau jour de votre vie à un spécialiste d’organisation mariage en Tunisie.

By Damien