mar. Mai 17th, 2022

Zanzibar est une île qui se trouve en Tanzanie sur la côte est-africaine. Il est également connu sous le nom de pays des épices, en raison des épices cultivées sur le territoire de Zanzibar comme la vanille, le curcuma, la cardamome, les feuilles de curry… Si vous souhaitez y passer quelques jours, voici des conseils que vous pourriez avoir besoin.

1-Système de transport

Pour vous rendre sur l’île de Zanzibar, vous ne pouvez utiliser que deux moyens de transport principaux qui peuvent vous aider à vous rendre à destination, à savoir les voies aériennes et le transport maritime. Les voies aériennes peuvent provenir de n’importe quel endroit en Tanzanie comme Dar es Salaam, Serengeti, Arusha et autres, mais le transport maritime ne commence qu’à partir de Dar es Salaam. Pour les touristes qui souhaitent s’écarter des safaris à Zanzibar, il est possible de commencer à visiter différents sites fauniques comme le cratère de Ngorongoro, le Serengeti, Manyara et d’autres parcs nationaux, puis vous pouvez être transféré à Zanzibar via des vols à destination de Zanzibar.

2-Visites historiques

Zanzibar est l’une des meilleures destinations pour les visites historiques en raison de nombreux sites historiques en raison de différentes activités qui ont été menées comme l’ancien fort (NgomaKongwe) qui a été construit par les Omanais pour se défendre des Portugais. Stone Town (Mjimkongwe) c’est l’ancienne capitale du Sultanat, c’est une vieille ville et maintenant la principale ville de Zanzibar. L’ancien marché aux esclaves, où il était le centre du commerce de l’esclavage. Les bains persans Harmamni, la mosquée Malindi, les ruines de Fukuchan, les ruines de Mbweni, le temple Shakti et tant d’autres sites incroyables avec des historiques différents.

3-Idéal pour les vacances à la plage

L’île de Zanzibar est la meilleure île d’Afrique desservant différentes plages avec des villas et des hôtels incroyables qui accueilleront les touristes pendant les vacances. À Zanzibar, il y a tellement de plages comme Kizimkazi ici que vous pouvez voir les dauphins, Jambiani, Nungwi, Paje, Matemwe, Uroa, Pongwe et bien d’autres. Dans chaque plage, il y a presque les meilleurs hôtels avec une vue magnifique sur la côte. Zanzibar possède la meilleure plage qui puisse offrir plaisir et loisirs aux touristes.

4-Les îles de Zanzibar

Zanzibar a deux îles principales qui sont Unguja et Pemba. Les deux îles servent de destinations touristiques avec plusieurs attractions touristiques comme les plages, les hôtels, les fermes d’épices, la nourriture et différentes activités de loisirs comme la pêche, la natation, les visites culturelles, la plongée, le surf, le vélo autour des villes de Zanzibar et bien d’autres. Les îles sont séparées mais elles sont toutes belles et magnifiques.

5-Festivals de Zanzibar

À Zanzibar, il y a plusieurs festivals, et chacun a son propre thème, c’est l’une des opportunités que les touristes peuvent avoir pour célébrer avec les habitants et organiser des activités festives ensemble. Ces festivals incluent SautizaBusara, c’est l’un des plus grands et populaires festifs d’Afrique de l’Est, c’est une fête de musique et de danse comme Taarab, ce festival est célébré en février de chaque année. Swahili Food Festival en octobre Ce festival vise à présenter et mettre en valeur la cuisine swahilie, différents restaurants et vendeurs y participent. Festival international du film de Zanzibar, juillet Il s’agit d’un festival culturel qui vise à présenter le patrimoine de l’Afrique de l’Est à travers les arts, les films, les danses, les conférences, les acrobates et d’autres arts. FashionWeek Zanzibar, septembre/octobre, présente différents modèles en utilisant des tissus africains, Khanga et Kitenge.

By Damien